L’année personnelle en numérologie évolutive

Tu sais que ton annee personnelle commence le jour de ton anniversaire – L'année personnelle en numérologie évolutive

Petite introduction : l’année personnelle qu’est-ce que c’est ?

Comment la calculer ?

On additionne son jour de naissance, à son mois et à l’année civile et on réduit le total jusqu’à atteindre un chiffre (donc entre 1 et 9)

Par exemple : je suis née le 13 mars.
Nous sommes en 2024.
Donc je vais additionner le 13 (jour), le 03 (mois de mars) et 2024 (cette année).
13+3+2024=2040 = 2+4 = 6.

En 2024, je suis donc en année 6 MAIS qu’à compter du 13 mars, ma date d’anniversaire jusqu’au 12 mars 2025. Le 1er trimestre de l’année je suis donc en année 5 🤗.

Croyances et autres pratiques

Nous changeons d’année civile au 1er janvier, mais en Human-design le changement d’année se fait entre le 21 et 22 janvier par exemple. En Chine c’est entre le 20 janvier et le 18 février.
En astrologie, c’est vers l’équinoxe de Printemps donc vers le 20 mars et certains calculent le mois, de pleine lune à pleine lune et non pas du 1er au 30.

Bref, il y a toujours plusieurs variantes dans tout ce que nous pensons “être” et c’est bien ça que j’adore : que savons nous vraiment et est-ce bien vrai, d’où vient cette vérité (l’idée n’étant pas d’absolument tout remettre en question, quoique 😂). Mais quelque part, c’est redessiner son propre cadre de valeurs, pour nous permettre de rayonner tel que l’on souhaite être.

Après je t’invite à essayer comme toujours 🤗

Petit récapitulatif de chaque année personnelle

L’année du renouveau. On commence un nouveau cycle. Oubli ce que tu pensais savoir, reste ouverte au nouveau. Cette année, on expérimente ce qui nous fait vibrer. Tu vas découvrir de nouveaux intérêts. Tu vas pouvoir apporter une nouvelle compréhension sur tes expériences passées, un nouveau vent se lève alors. Accepter le changement, rester ouverte aux opportunités, traverse tes peurs, part en voyage en intégrant les jeux de flux énergétique, mouvant et transformateur.

C’est l’année de connexion entre passé, présent et avenir. On s’ouvre aux autres, on prend de la hauteur. C’est une année qui semble plus lente mais qui est nécessaire pour intégrer. C’est l’année de connexion à ses ressentis subtils. On apprend la patience et la confiance. Tu fais le tri dans tes relations, tu découvre l’importance de ton individualité et ton indépendance, l’importance de ton rythme, l’importance de tous. Ce respect de l’autre, ton rapport aux autres. Cette année mettra en évidence des schémas comportementaux qui entravent ta liberté et celle des autres. Tolérance, compréhension et coopération est un talent que tu peux développer et féliciter.

C’est année, ta priorité, c’est toi ! On se recentre sur soi. On crée ce qui nous plaît cette année. Cela va ouvrir des opportunités, de la lumière, des libérations. Ressentir tes émotions et les exprimer. Tu vas parfois avancer dans la pénombre pour te montrer avec quel point on peut assimiler le bonheur à des choses superficielles et creuses, et en y plongeant tu feras émerger des formes de bonheur plus profondes et significatives.

L’année de la gestion, priorisation, limitation, détermination. Elle répond à la force de ta volonté comprenant toutes tes émotions. Tu peux te sentir coincée au cours de cette année pour amener de nouvelles compréhensions. Le 4 a besoin d’un but spécifique pour soutenir sa raison d’être. Tu peux donc développer un objectif personnel en définissant un plan ou une direction propre. Tu organises ta vie en fonction de ce qui est important pour toi.

L’année de liberté. Accepter ses responsabilités, développer ses expériences, ouverture du champ des possibles. C’est l’année des transformations dans ta vie, petites ou grandes. Tu peux prendre la direction que tu veux cette année. Alors joue avec la vie et expérimente. Tu vas pouvoir rependre la responsabilité de tes erreurs, et en restant dans cette envie de liberté, avoir des solutions. Tu as ton libre arbitre.

L’année de tri de tes responsabilités, de la baisse de contrôle des émotions et des nouvelles possibilités. Prendre ses responsabilités vis-à-vis de Soi en priorité. C’est l’année de l’amour, l’amour pour soi, pour les autres, tout en respectant mon individualité et mes propres besoins. Ton besoin de contrôler des situations va diminuer et laissant les autres devenir qui ils sont vraiment, et en faisant de même pour moi. C’est la voix de la paix en prenant conscience de mes ressentis véritables au sein des diverses relations.

L’année de l’intimité et du calme. On créée les conditions de ses rêves. L’année de la recherche de réponses., la quête de vérité, de sagesse. Cette énergie va te confronter aux aspects de ta vie qui ne te conviennent plus pour apprendre à créer ce que tu souhaites vraiment. Ta connaissance de toi évolue. Cette année tu planifies tes rêves en prenant conscience de ce que pourrait être ta vie idéale en associant ta volonté à ton savoir.

Cette année, on obtient ce qu’on souhaite, on plonge dans la juste compréhension des choses. On prend conscience de sa propre valeur, on récolte ce qu’on a semé les années précédentes. Les cadeaux matériels et le soutien d ‘autrui viendront à nous. En acceptant ton pouvoir créateur, le comment arrivera naturellement. C’est l’année du pouvoir, certains évènements t’enthousiasmeront, d’autres de voir les conséquences désastreuses du pouvoir lorsqu’il est bafoué. Des émotions contradictoires émergeront pour équilibrer ton égo. Voit loin, concentre toi sur tes enjeux pour prendre de la hauteur, et poursuit tes rêves.

La fin d’un cycle. Terminer l’inachevé, conclure. Certaines portes se fermeront définitivement et c’est important de l’accepter pour que d’autres s’ouvrent. C’est une année de transformation. >En libérant le passé, les choses enfouies, cela permet une auto-guérison. Tu parcours ton cycle de ces dernières années, c’est l’année du bilan. Générosité et compassion vont jouer un rôle important notamment avec toi-même : te pardonner de ce qui n’est plus ou n’a pas été. Accepter que tu es en chemin te sera d’une grande aide pour terminer ce cycle dans l’acceptation et l’enthousiasme.

Alors, tu passes en quelle année à ta date d’anniversaire ?

pssst, tu sais que 2024 est une année 8 ?

Retour d’expérience

je suis actuellement en année 5 pour encore 1 mois.
Cela signifie donc que je suis en année 5 depuis mon dernier anniversaire (le 13 mars 2023) et que du 13 mars 2022 au 12 mars 2023 j’étais en année 4.
Au cours de mon année 4, j’ai saturé de mon travail de salariée, et cela s’est accéléré au cours de l’année au point de partir en larmes le matin. J’avais déjà un projet de recréer ma boite, je me formais en parallèle, mais je ne passais pas à l’action. Mon corps a du me rebloquer en janvier pour que j’arrête de luter.
Je suis alors passée en année 5, et j’ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle. J’allais perdre les bénéfices de mes concours, mais avec ce big sentiment de liberté : je choisissais la vie que je voulais mener ! Je donnais du sens à mes aspirations professionnelles. ça a été l’année d’ouverture du champ des possibles, de déconstruction de mes croyances, de reconstruire autre chose. ça a aussi été une année riche d’introspection, de compréhension, de sortie de zone de confort, de prise de conscience.

J’espère que cet article t’a plu :-). A titre professionnel, je l’utilise pour ajouter des pistes supplémentaires à mes clientes lors de nos accompagnements et j’ajoute un audio de numérologie associant 2 dates ensemble pour optimiser leurs fonctionnements (création et ton entreprise et toi par exemple). J’adore ajouter des informations glanées par ci ou pas là 😀