Mon Histoire
Voici un topo de mon parcours, de mon cheminement personnel
Je m’appelle Delphine Mora.
J’ai déjà eu plusieurs vies, plusieurs métiers. Ce qui me caractérise le plus, c’est que j’ai une capacité à tout apprendre. Je suis une autodidacte née.
J’adore me former, apprendre, enrichir mes contenus, mes connaissances, mes compétences.
J’ai appris au fil de mon parcours à faire ce que j’aime, ce qui me plaît bien au-delà des “il faut” et “je dois”.
Plus concrètement, j’ai étudié en école d’art le design textile, puis le métier de chef de produit textile (celui qui maîtrise tout le processus de la création à la vente, en passant par le marketing, la comptabilité, la communication).
Mon premier travail a consisté à créer des collections textiles en impression numérique, ainsi que la partie graphique, communication (réalisation du site internet des boutiques) et organisation de salons professionnels.
Je me suis furtivement essayé au management dans un magasin de grande distribution. J’en suis vite partie pour continuer à respecter mes valeurs et mon équilibre vie privée / vie professionnelle.
Puis j’ai monté ma première entreprise dans l’impression textile personnalisée avec la création d’une gamme de produits bébé en coton biologique. J’ai réalisé moi-même mes 2 sites internet, l’e-commerce avec prestashop, le vitrine pour les professionnels avec WordPress. Il faut savoir que j’ai crée cette entreprise en même temps que je devenais mère, puis je l’ai développé avec mon petit au pied de mon bureau, et enfin j’ai levé des fonds à la fin de ma deuxième grossesse, le tout en me séparant juste après et partant pour 10 ans de procédure.
Ma vie s’était effondrée comme un château de cartes, et j’étais passée en mode survie : avoir un toit sur la tête, nourrir mes enfants, et tenter de développer mon entreprise, coupée par toutes les procédures de divorce, plaintes, huissier, déménagements. Je ne faisais que chercher de l’air pour ne pas me noyer et ne comprenais pas ce qui s’était passé dans ma vie.
A ce moment là de ma vie, j’ai 30 ans
(cela à une importance en Human-Design, car ayant une ligne 6/2, je rentre dans ma seconde phase).
Puis, lassée et épuisée de me battre envers et contre tous (toujours en procédure contre mon ex, en tentant de développer mon entreprise et de me battre contre plusieurs “systèmes” en même temps), j’ai eu besoin de sécurité, de “rentrer dans le moule”, j’ai pris la décision de fermer ma société.
J’ai trouvé un emploi dans une collectivité voisine, j’ai passé mes concours et ai été titularisée. Je suis devenue fonctionnaire. J’y ai notamment occupé les fonctions de régisseur principal des recettes du service scolaire et petite enfance, puis de gestionnaire de projets transversaux au sein d’un CCAS.
J’ai découvert un autre monde et développé ma capacité d’adaptation. J’ai appris énormément : déjà sur moi-même, puis en développant des compétences d’assistante de direction, de pilotage de projet.
J’ai adoré la partie projet; j’ai adoré faciliter la vie des autres. J’étais une personne ressource, celle qui trouve toujours des solutions, qui sert de “mémo” pour que rien dans un dossier ne soit oublié, celle sur qui on peut compter, sur qui on peut se reposer.
J’ai adoré être la petite main dans l’ombre pour permettre à l’autre de briller et de lui faire gagner du temps, de développer mes capacités de synthèse, d’analyse et de vue d’ensemble.
Et puis j’ai eu un accident de voiture dont j’ai ressenti les douleurs pendant des années, avec des pics d’immobilisation. Et puis j’ai vécu trois interruptions spontanées de grossesse consécutives (fausse couche, mais je n’aime pas ce terme).
Tout cela m’a fait remettre en question mon travail, mes envies, mes rêves. J’ai donc commencé à me former, à penser à un nouveau métier.
Mon corps me bloquait, j’avais un message à comprendre.
Je me suis donc formée en tant qu’accompagnante à l’IVG et au deuil périnatal avec Les Passeuses au Québec, aux Papotes avec bébé avec Charlotte Wyard, aux plantes de la périnatalité, aux plantes de la femme avec Althéa Provence – Christophe Bernard, au reiki, au passage d’âme, au système de guérison énergétique le triangle d’or d’Isis, au coaching de l’empuissancement du féminin avec Les Terres d’Alma, à changer de regard sur l’argent avec Fabienne Dupuij et Anne-Claire Meret, à l’Human-Design avec Auralima et Melanie Daniel, Serena Zigrino, Lisa Gounon et continue à en apprendre régulièrement d’avantage, à WordPress, au copywriting, au SEO, au storytelling et j’en oublie sûrement…
J’ai appris également énormément par moi-même, j’ai affiné, essayé de trouver ce que j’avais vraiment envie de faire, et ce qui avait du sens pour moi.
J’ai donc crée plusieurs univers dont le fil conducteur est la gestion des émotions, la connaissance de soi et remettre des couleurs dans sa vie, se montrer au monde ainsi que mes outils magiques.
Ma Mission
Je souhaite accompagner les femmes et les mères (et les êtres humains de manière plus générale) à avoir des relations harmonieuses avec soi et les autres : en se reconnectant à toutes les parties de soi, en s’aimant entièrement, en se respectant pour pouvoir créer des ponts avec l’autre .
Mon processus créatif passe par redonner du sens, recréer du lien, s’accepter dans son entièreté et aimer toutes les parties de Soi.
Et ce que j’aime c’est ce tête à tête, cette main tendue pour partir explorer tes plus grands rêves et passer à l’action. Ensemble, nous découvrirons quelle direction tu auras envie de prendre dans ta vie.
Avec l’aide de l’human-design, nous mettrons en lumière ton unicité, tes talents, tes zones de magie, et aussi tes ombres et tes conditionnements. J’utilise cet outil de connaissance de soi pour t’accompagner de manière entièrement personnalisée. Nous pourrons également libérer ce qui te bloque avec notamment le coaching énergétique succès infini TM, des visualisations, des exercices. Enfin, je pourrai également créer pour toi ton mindmapping (carte mentale ou carte heuristique) ou tableau de visualisation sur-mesure, une œuvre que nous aurons co-créee au fil de nos séances.
J’adore jouer avec mes outils et mes ressentis pour rendre chaque séance et moment unique, intimiste et challengeant.
Pourquoi travailler ensemble
pour te montrer et briller
Apprendre à vivre ensemble c’est montrer tes talents au monde. C’est te mettre en lumière et savoir ce que tu vaux.
Pour une approche unique
Parce que tu trouveras ta propre manière de faire en gagnant du temps avec les outils que je mets à ta disposition.
pour passer un bon moment
Je suis toujours souriante, spontanée, bienveillante et dans l’ouverture. Tu pourras être comme tu es ou as envie d’être.
Pour gagner confiance en toi
En travaillant ta connaissance de toi, tu vas pouvoir apprendre à mieux te connaître et savoir qui tu es.
Tu veux connaître mon fil conducteur ?
C’est alchimiser son passé ! En faire une force, une expérience qui vient nous nourrir pour réussir à se dépasser, apprendre à vivre avec toutes nos expériences, toutes nos émotions, toutes nos petites voix intérieures.
Alors voici mon histoire de ce passé qui demeure comme un fil rouge, mais plus comme un trou béant de souffrance et rancœur :
J’ai crée en 2008 ma 1ère entreprise, Abykarra. Je venais de devenir maman, et ce nom était la contraction entre le prénom de mon fils, et bakarra qui signifie “unique” en basque. Il a servi de modèle pour mes photos, pour illustrer mes produits.
Puis, mon second fils est né, et au bout de plusieurs mois, il a choisi comme doudou mes premiers doudous “Abykarra” que j’avais en stock suite à des défauts de couture. J’en avais alors 10 qu’il a semé au gré des promenades et qui se sont effilochés au fil des années (j’ai d’ailleurs du retrouver exactement le même tissus pour lui en refaire).
Et enfin mon 3e fils, issu d’une nouvelle union, n’a pas non plus voulu de doudous “traditionnels” : il était fan des élastiques qui servent à serrer les pantalons (bon, au début c’était même mes bretelles de soutien gorge). Du coup, j’ai récupéré un doudou Abykarra (v2) ainsi qu’une pochette réalisée dans le même jersey et j’y ai cousu toutes sortes d’élastiques dessus, et ils sont devenus son grand et son petit doudou.
Je te raconte cette histoire pour te montrer qu’on ne peut renier son passé, et qu’il peut même faire partie de ta vie d’une manière légère, comme ce fil conducteur qui te fait des clins d’œil, pour te rappeler qu’il est là, mais qu’il est apaisé. ❤️
Nouveau, une version pour communiquer autrement en famille arrive
Si tu veux en savoir plus, contacte-moi 🙂