La ligne 2 de profil en Human-Design

HD ligne 2 web carre – La ligne 2 de profil en Human-Design

Si tu veux en savoir plus ce qu’est l’Human-Design, je t’invite à lire cet article pour commencer ou une autre manière dont je parle de cet outil de connaissance de soi, ici.

Qu’est-ce que la ligne 2 et où la trouve-t-on sur le graph ?

Sur ton graph, tu vas la retrouver à 2 endroits :
– en tant que lignes de profil (toujours composée de 2 chiffres avec une ligne consciente et une ligne inconsciente : 2/4, 2/5, 5/2 et 6/2)
– en tant que ligne associée à une porte alignée à une planète (là c’est sur ta colonne rouge (inconsciente) et noire (consciente) tu as des signes, des chiffres. et ta ligne
Cela apporte une nuance supplémentaire à ta porte.
Je t’ai indiqué où chercher sur ma charte :

lignes 2 hd web – La ligne 2 de profil en Human-Design

Donc la ligne 2, c’est l’ermite (ne pas avoir peur du nom :-)) on peut aussi l’appeler le talent naturel.

On l’appelle l’ermite car elle a besoin de solitude pour créer. Elle a des dons naturels, innés, souvent méconnus par la personne concernée (oui, toi, si tu l’as dans ton profil ou avec tes portes).

Donc le 2 a besoin d’être seul !
Mais pour s’équilibrer, il a aussi besoin des autres. Car c’est en expliquant son processus aux autres, qu’il se met à comprendre son fonctionnement.

C’est une ligne de projection, donc les autres peuvent t’attribuer des compétences que tu n’as pas… Ou que tu ne vois pas 🤫. Libre à toi de définir quel est ton champ de compétence, et ce qui serait à essayer, ou non.

Je sais, j’apprends naturellement

Associée à une de tes portes

Cela lui apportera la notion de facilité. C’est un don naturel, inné. Donc c’est que tu sais faire facilement.

En ligne de profil

Elle prendra une nuance différente selon si elle est en 1er (consciente) ou en 2ème (inconsciente).
Mais la ligne 2, c’est la ligne qui sait, mais ne sait pas forcément expliquer comment elle le sait. C’est un don naturel, souvent méconnu par elle. En faisant les choses pour toi, en acceptant que cela soit fluide et facile, tu révèles ta ligne.

Tes alarmes

Tu as un grand besoin de solitude pour créer. Et il est important de respecter cela. Mais c’est au contact des autres que tu vas comprendre ton processus créatif, pour quelle raison tu as fait ça, ou comment. En l’expliquant aux autres, tu intègres ta manière de faire, et cela met en lumière tes dons souvent banalisés. En profil, le 2 est associé à une ligne dite interpersonnelle, c’est-à-dire tournée vers l’autre, pour te permettre cet équilibre.
De plus, souvent, tu ne te rends pas compte de tes dons. Cela te semble tellement facile que tu penses que “tout le monde sait le faire”.
Enfin, si tu n’acceptes pas que tu sais, que c’est ainsi, ou que tu fais cela avec une aisance déconcertante pour d’autres, tu peux tomber dans les travers de la ligne 1 : apprendre, apprendre et apprendre pour justifier que tu sais.(pour en savoir + sur la ligne 1 en human-design, c’est ici)

Tes dons

Alignée tu es là pour montrer que c’est facile. Que tu peux suivre le flow, transmettre cette beauté, cette importance de l’esthétique. C’est l’expression la plus pure du Soi, incarner cette fluidité.
L’isolement social est en fait une reconnexion à toi, à ton géni intérieur. C’est te dire oui à toi !
Et lorsque tu sors de ta caverne, tu peux transmettre ce que tu as compris, appris. Tu sais sans savoir que tu sais. Partager tes dons est un cadeau au monde.

Les profils

les profils associent 2 lignes. Donc cela apporte des nuances supplémentaires vu que chacune sert l’autre et elles co-construisent une manière idéale de fonctionner pour toi. Elles sont complémentaires et interconnectées même si elle peuvent souvent sembler être à l’opposé ou contradictoire. Elles permettent cet équilibre si précieux.

Mon expérience avec la ligne 2

J’ai une ligne 2 en inconscient, (mon profil est 6/2 comme tu peux le voir sur mon bodygraph au dessus) et mon compagnon est du même profil. Je m’y suis beaucoup retrouvé dans le “c’est facile pour moi, donc c’est facile pour tout le monde”.
Je n’identifiais pas mes dons, surtout en ligne inconsciente, alors je me suis posée avec moi-même et j’ai listé tout ce qui était facile et fluide pour moi. Puis j’ai demandé autour de moi ce qui était facile et fluide pour eux. Ce parallèle m’a permis de me rendre compte de manière factuelle que mes “dons” n’étaient pas ceux de tout le monde.
J’ai aussi bien vu que lorsque je sais, j’ai énormément du al à expliquer le processus. Mon activité professionnelle a été mon énorme challenge : je savais viscéralement ce que j’apportais ) mes 1ères clientes (cette transformation, ce passage à l’action, ce chemin qui s’éclairait de d’autres possibilités, mais alors expliquer comment, tu sais, les fameux pitchs ! Et bien je buggais et donnais alors l’impression de ne pas être “sérieuse” ou de “savoir ce que je faisais”.
De plus, j’ai toujours eu ce besoin de faire du beau, de ce grand besoin d’esthétique (mon feed insta était super important et le voir me met en joie !). Idem pour mes ebooks, j’ai besoin de vibrer dès que je le regarde !
Enfin, ce grand besoin de solitude, j’ai enfin pu mettre des compréhensions dessus et ainsi accepter et revendiquer mon envie de me couper du monde pour me connecter à moi-même. Et l’importance pour moi de faire un métier qui me fasse vraiment kiffer, un métier-passion !

Typiquement, je sais, mais je ne sais pas comment. Je sais que j’aime partir d’outils concrets comme l’human design, l’astrologie et qu’après, youhou, c’est de l’impro. Je sais que je capte les mots, que mes mots et mon ton ton ont de l’importance (canal 12-22), que j’ai assemblé énormes d’informations de sources différentes, que j’ai tout personnalisé, résumé, condensé, recrée, et qu’avec ça, la manière unique dont je l’aborde, j’aurai des infos concrètes et percutantes à transmettre à mes clients. MAIS, je ne retiens absolument pas les origines du HD, et cela ne m’intéresse d’ailleurs pas. Je sais que j’ai besoin de mes fiches de fiches car je ne retiens pas les symboliques de toutes les portes. Mais je sais que ma manière de le traduire, tout comme l’astrologie alchimique (chamanique) me fait me connecter à “d’autres choses” et que je vois les shémas se dessiner…

Je te décris la manière dont elle me parle, mais chaque définition est propre à chacun, et je t’invite piocher, reformuler, expérimenter pour voir en quoi cela te sert à toi, sans t’enfermer, bien au contraire.

Pour aller plus loin

Tu peux regarder ton profil complet pour comprendre le chemin que tu empruntes et l’équilibre à trouver entre tes 2 lignes :-D.

Je propose également des ebook de lecture Human-Design, des missions de vie en image sous forme de carte mentale, des séances en visio et des matinées dédiées au HD pour aller encore plus loi 🙂

J’écrirai d’autres articles sur l’human-design et mes interprétations. Je prévois également de faire des courtes vidéos récapitulatives sur les types énergétiques, les centres définis, non définis, les autorités etc. Si cela t’intéresse, tu peux t’inscrire à ma newsletter et je t’informerai dès qu’elles seront en ligne :-D.

Et enfin, google est ton meilleur ami, et tu pourras trouver plein d’informations complémentaires sur la ligne 2 en Human-Design, qui bénéficie des connaissances de la 1ère, tout en se faisant confiance sur la manière dont on “sait” les choses.