Comment développer sa connaissance de Soi

comment developper la connaissance de soi Ame Connect – Comment développer sa connaissance de Soi

La connaissance de Soi, le programme d’une vie !

Je pars du principe que si chacun se connaissait, se respectait et réussissait à l’exprimer à l’autre, qui aurait fait ce même “travail sur lui” ou aurait cheminé, nous pourrions tous vivre ensemble et se sentant compris, entier, à sa place.
Je pense également que l’on apprend tout au court de sa vie, que l’on évolue et qu’on découvre de nouvelles facettes de notre personnalité.

Je ne crois pas à LA recette miracle

En effet, je ne pense pas qu’une seule méthode règlera tous tes blocages, ni une seule personne, ni un outil unique, une pratique, un livre ou une seule formation (et même pas moi :-D). Je crois à l’effet oignon, et que couche après couche on plonge dans la connaissance de soi.
Je pense qu’à force de creuser au plus profond de soi, de nettoyer ses lignées, ses vies antérieurs, ses peurs de cette vie, dûes à son histoire, couche par couche on avance.
Alors oui, il peut y avoir des “tilts”, des prises de conscience, des phases d’accélérations, des effets “wouahou” mais pour moi c’est aussi dû à ce qui a été fait avant. A tout ce que tu as déjà libéré, à ton envie d’avancer, de changer de vie, de dépasser ce blocage, de libérer ce sentiment, cette émotion.

Donc pour moi, on avance pas à pas et A SON RYTHME.

C’est toi qui décide

Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi et ce qui ne l’est pas !
Tu es la seule à savoir si c’est le moment ou pas !
Tu es la seule à savoir si tu veux rester dans cette situation ou en changer !

Personne ne sait mieux que toi !

Tu peux casser tous les cadres, toutes les règles, tous les conditionnements.

Quelques questions à te poser pour prendre conscience de tes conditionnements

Je t’invite à prendre de quoi écrire, faire 2 colonnes et noter, d’après toi :

  • Qu’est-ce qui est “vrai”, qu’est-ce qui ne l’est pas ?
  • Qu’est-ce qui est “mal”, qu’est ce- qui est “bien” ?
  • Ou en variante qu’est-ce que “bien faire” et “mal faire” et tu peux te créer une page par catégorie : familiale, professionnelle, personnelle, réussite etc.
  • Maintenant, peux-tu lister les origines de ces croyances ?
  • Qui t’a-dit-cela ? pourquoi penses-tu cela ?

Tu peux faire cet exercice sur plusieurs jours, laisser poser, y revenir : prends le temps de réellement aller creuser l’origine d’une conviction, de sa vérité, de cette dualité, de cette croyance limitante. Car oui, c’est une croyance limitante !

Quelle est ta vérité ?

Car au final : quelle est l’histoire que tu te racontes ?
On a tous à un moment donné, voulu se raconter une histoire. Et agir en fonction de cette histoire, de ces croyances.

Dans quel but ?

ETRE AIMEE !!!

Donc on tombe dans le “il faut que je fasse ça bien pour…”

Tu as le choix

Tu as le choix de décider de tout dégommer, d’accepter quelque part “qu’on ne sait rien” pour construire tes propres croyances. Et tu sais quoi, elles ont même le droit d’évoluer, d’être mises à jour, de trouver un autre angle 😀
En apprenant à découvrir tes vérités et qui tu veux être, en te donnant cet amour à toi, en fixant tes propres limites, tu affines la connaissance de toi et permet à l’autre de respecter tes différences (et de passer au-dessus de ceux qui ne comprennent pas).

Exercice de libération d’une émotion

Voici un nouvel exercice que tu peux faire, seule, chez toi pour libérer une émotion et comprendre le message qu’elle a à te transmettre :
Ecrire ! Prendre une feuille et écrire tout ce qui touche à cette émotion. Tout ce qui te vient, remémore toi les fois où tu l’as ressentie, si c’est lié à une personne, tu peux imaginer lui écrire, lui dire tout ce que tu as sur le cœur.
Vide, écris des pages si besoin, jusqu’à ce que l’émotion s’apaise.

Là, tu vas pouvoir brûler ces feuilles, en conscience, en émettant l’intention de t’en libérer.
En parallèle, tu peux faire un exercice de bonhommes aux allumettes de Jacques Martel, aller crier, hurler un bon coup et imaginer toute cette émotion dans un ballon que tu souffles loin de toi, encore et encore jusqu’à ce qu’il se désintègre (brûler, explosé, confettis etc.).
Tu peux bien entendu faire toutes ces pratiques, prendre le temps d’ouvrir l’espace en allumant une bougie, allumer de l’encens, sentir une huile essentielle et demander le soutien de ton ou tes guides (le 1er nom qui te viendra sera le bon 🙏)

Quels sont les outils pour développer la connaissance de Soi ?

ola, tu as l’embarras du choix pour trouver des outils de connaissance de Soi !
Et c’est à toi d’aller vers ce qui t’attire, d’en changer quand cela n’est plus le cas ou qu’une couche a été dégommée par exemple.
C’est garder ta liberté et ton libre arbitre ! L’important est d’essayer vers ce qui t’appelle, et toujours te demander, quand ça coince, si c’est parce que tu as assez travaillé avec cet outil, méthode, atteint un pallier personnelle, besoin d’autre chose pour aller encore plus en profondeur vers ton “qui je suis” OU s’il s’agit d’une fuite car tu as peur d’y aller, peur de plonger dans l’inconnu, peur d’avancer 🙏

En vrac, tu vas avoir des pratiques / outils pour dépasser des blocages : EFT, kinésiologie, MKB, EMDR, acupuncture, sophrologie, hypnose, coaching énergétique succès infini etc. ; des soutiens émotionnels, de passage comme les fleurs de Bach, huiles essentielles, plantes, pierres, massages etc. ; des outils pour découvrir qui on est (attention, à utiliser comme piste de travail, et non comme une nouvelle identité !) : astrologie, human-design, numérologie, bilan de compétence, MBTI, CliftonStrengts etc.

Pour aller plus loin avec moi

Au sein d’Ame Connect, j’utilise des outils de connaissance de Soi pour proposer d’autres alternatives à qui on pense être. Cela permet de mettre en avant tes talents, de manière idéale de fonctionner, de communiquer, de se connecter à une nouvelle vision, de mieux se connaître, et mieux comprendre son entourage, sa famille.
J’utilise ces outils comme base de travail pour que tu puisses expérimenter, piocher et essayer, car j’ai à cœur à ce que tu trouves tes propres solutions car comme je te l’ai dit, toi seule sait 🙂

Je te propose donc un voyage pour une destination inconnue ❤️et si tu veux découvrir mes outils, c’est ici.