Si tu veux en savoir plus ce qu’est l’Human-Design, je t’invite à lire cet article pour commencer ou une autre manière dont je parle de cet outil de connaissance de soi, ici.
Qu’est-ce que la ligne 1 et où la trouve-t-on sur le graph ?
Sur ton graph, tu vas la retrouver à 2 endroits :
– en tant que lignes de profil (toujours composée de 2 chiffres avec une ligne consciente et une ligne inconsciente : 1/3, 1/4, 4/1, 5/1)
– en tant que ligne associée à une porte alignée à une planète (là c’est sur ta colonne rouge (inconsciente) et noire (consciente) tu as des signes, des chiffres. et ta ligne
Cela apporte une nuance supplémentaire à ta porte.
Je t’ai indiqué où chercher sur ma charte :
Donc la ligne 1, c’est l’enquêteur par excellence, celui qui va se renseigner, se former, apprendre. On l’appelle aussi l’investigateur.
Il développe une telle expertise dans un domaine grâce à ses connaissances. Il représente les fondations. Il a le sens du détail, pose beaucoup de questions pour comprendre.
J’apprends en cherchant
Associée à une de tes portes
Cela lui apportera la notion d’apprentissage, de recherches, de savoir basé sur des connaissances tangibles. Tu es là pour aller en profondeur, pas rester en surface. Ton sujet, tu le maitrises “mieux que personne”.
Selon ta porte, tu peux partager ce que tu as découvert, de te focusser sur une niche. Tu rassures les autres par ton expertise dans la matière.
En ligne de profil
Elle prendra une nuance différente selon si elle est en 1er (consciente) ou en 2ème (inconsciente) Tes 2 lignes se nourrissent l’une et l’autre et son interconnectées, mêmes si on des aspects contradictoires 😊. (je ferai d’autres articles spécifiques sur les profils).
Mais la ligne 1 c’est la quête d’information. Etudier et investiguer te passionne, et tu es sollicité pour ton savoir.
Tu as ce grand besoin de comprendre, d’acquérir une compréhension solide d’une situation ou d’un domaine. Tu es la Madame “pourquoi” par excellence.
Tes alarmes
Tu as également un grand besoin de sécurité ce qui peut te pousser dans le “je n’en sais pas assez pour” donc t’enfermer dans une boucle d’apprentissage sans fin. Tu peux ressentir un grand inconfort dans le fait de ne pas savoir, tel un instinct de survie.
C’est la ligne qui a le plus peur, la peur de mourir.
Tes dons
Alignée tu es là pour ouvrir de nouvelles voix : tu as appris, compris, développer une expertise profonde, et rassure par tes connaissances, tu vas pouvoir ouvrir de nouvelles voix, innover, créer quelque chose de nouveau et aider les autres à le faire car tu auras dépassé tes propres peurs.
Tu es là pour montrer que cela est possible en l’incarnant toi-même car c’est une ligne dite “personnelle” = c’est un voyage pour toi-même, à l’intérieur de toi.
Tu est reconnue comme faisant autorité dans ton domaine.
Mon expérience avec la ligne 1
Je n’ai pas de ligne 1 dans mon profil, et l’ai assez peu associé mes portes, donc je dois t’avouer que je me fiche, en théorie des détails (et en prime je suis Manifesteur-Générateur donc ça accentue ce trait). Je dis en théorie, car j’ai plusieurs portes qui viennent contre balancer cela, comme la 15, des extrêmes, et la 9 de l’attention. Un petit syndrome de l’imposteur, de légitimité vont aussi me pousser apprendre toujours plus. Mais je ne suis pas experte dans mon domaine et ai longtemps été frustrée de ça (je sais plein de choses, comme tout le monde, donc je ne sais rien). Mais je n’arrive pas à aller dans les détails d’un seul domaine. Typiquement, les origines de l’human design, je m’en fiche. ça ne rentre pas de toute manière. J’ai vu la compréhension que ça donnait de moi-même, puis sur ma famille (mes cobayes préférés) puis dans mon entourage, et enfin auprès de mes clientes. J’accumule énormément de sources différentes, et après LIBERTE, je fais à ma sauce.
Bref, revenons à nos moutons :
L’un de mes fils à un profil 1/3, et j’attire des clientes avec ce profil aussi. Je sais qu’elles ont besoin de précisions, qu’elle se sont renseignés de leur côté sur mes outils, que se soit l’HD ou les autres. Elles se sont fait leurs propres opinions. Quand elles reviennent vers moi, c’est parce qu’elles savent que je sais (ma ligne 2). Elles savent qu’il y a du concret, des choses fiables, vérifiables, et pour le reste elles plongent en confiance.
Pour mon fils, alors il est ado, donc période de bonheur intense et de grande construction !
Mais il va aller dans les détails, il a besoin de poser énormément de questions, de se projeter parfois des années plus tard pour avoir toutes les informations. C’est le gamin “pourquoi” et qui va prendre ses informations auprès de plusieurs sources (ça tombe bien, vu que sa mère “ne comprend rien hein”) et je l’encourage à le faire (car il est encore très influençable, et merci au youtubeur qui a dit que c’était bon pour la santé de manger les coquilles d’œufs 😒). Et surtout, avec sa ligne 3, je le pousse à essayer, à oser, à expérimenter, à lui montrer qu’il en sait assez. Car sa ligne 1 peut le bloquer dans le “je n’en sais pas assez” et l’enfermer dans de l’inaction.
Bien entendu, je t’apporte un condensé de la manière donc je l’ai retenu, transformé, reformulé pour que ça me parle. Je t’invite à trouver ta propre définition de cette ligne.
Pour aller plus loin
- Tu peux regarder ton profil complet pour comprendre le chemin que tu empruntes et l’équilibre à trouver entre tes 2 lignes :-D.
Je propose également des ebook de lecture Human-Design, des séances en visio et des matinées dédiées au HD pour aller encore plus loi 🙂
J’écrirai d’autres articles sur l’human-design et mes interprétations. Tu prévois également de faire des courtes vidéos récapitulatives sur les types énergétiques, les centres définis, non définis, les autorités etc. Si cela t’intéresse, tu peux t’inscrire à ma newsletter et je t’informerai dès qu’elles seront en ligne :-D.
Bien entendu, google est ton meilleur ami, et tu pourras trouver plein d’informations complémentaires sur la ligne 1 en Human-Design, qui est la base des autres lignes, les fondations solides qui permettront de porter les 5 autres.