Si tu veux en savoir plus ce qu’est l’Human-Design, je t’invite à lire cet article pour commencer ou une autre manière dont je parle de cet outil de connaissance de soi, ici.
Qu’est-ce que la ligne 3 et où la trouve-t-on sur le graph ?
Sur ton graph, tu vas la retrouver à 2 endroits :
– en tant que lignes de profil (toujours composée de 2 chiffres avec une ligne consciente et une ligne inconsciente : 1/3, 3/5, 3/6 et 6/3)
– en tant que ligne associée à une porte alignée à une planète (là c’est sur ta colonne rouge (inconsciente) et noire (consciente) tu as des signes, des chiffres. et ta ligne
Cela apporte une nuance supplémentaire à ta porte.
Je t’ai indiqué où chercher sur ma charte (psst, je n’ai pas de ligne 3 dans mon profil, mais j’en ai associé à mes portes) :
Donc la ligne 3, c’est le martyr (ne pas avoir peur du nom :-)) on peut aussi l’appeler l’aventurier.
Le principe, c’est l’expérimentation… Ou essai, erreur, ajustement, essai…
C’est la ligne qui doit essayer par elle-même, expérimenter…
Souvent, elle traîne quelques casseroles, d’où son nom. Mais tu peux prendre les choses d’au moins 2 manières : donc soit tu te mets en mode persécuté de la vie, soit tu peux par exemple en faire un jeu.
J’expérimente, j’essaie
Associée à une de tes portes
Cela lui apportera la notion d’expérience. C’est le fait d’avoir expérimenté, testé qui viendra colorer la porte concernée.
En ligne de profil
Elle prendra une nuance différente selon si elle est en 1er (consciente) ou en 2ème (inconsciente).
Mais la ligne 3 c’est celle qui a besoin d’essayer plutôt que de réfléchir. Donc elle viendra teinter les lignes auxquelles elle est associé, la 1, 5 et 6.
En trèèèès résumé, avec la ligne 1, elle poussera à essayer et sortir de la théorie, avec la ligne 5, elle pourra apporter des solutions par ses expériences, avec la ligne 6, elle pourra guider par ses expériences de vie et compréhensions qu’elle en a fait.
Tes alarmes
C’est une ligne qui peut trainer des casseroles. Donc si tu la regardes en mode : je suis le persécuté de la vie, alors oui, tu risques de galérer.
Si tu subis tes expériences, cela peut devenir très lourd à vivre. De plus, si tu es bloqué par ta peur d’agir, tu risques de t’enfermer dans l’immobilisme et tu bloqueras ton processus de compréhension et d’apprentissage.
Dépasser cette peur d’agir est sans doute le plus beau message de cette ligne et tu pourras transmettre cela à ton entourage.
Tes dons
L’idée étant de dédramatiser, d’oser essayer, même si on se plante, c’est comme ça que tu apprends avec cette ligne.
“J’essaye, on verra bien” pourrait être ton mantra.
Au pire ? Ça ne marche pas, et j’essaierai différemment, jusqu’à comprendre de quelle manière y arriver.
Car oui, la ligne 3 ne se prend pas que des murs, en osant, en essayant, en reajustant, elle réussi.
Et puis l’humour ! Rire de soi, de son plantage, pour dédramatiser…
Enfin, c’est danser avec tes expériences et devenir le conteur de ta vie : raconte tes histoires les plus folles, les plus beaux plantages, ce que tu as réussi avec brio, montre les coulisses de tes moments de gloire. Incarner ton authenticité est un merveilleux cadeau pour toi et les autres.
Les profils
les profils associent 2 lignes. Donc cela apporte des nuances supplémentaires vu que chacune sert l’autre et elles co-construisent une manière idéale de fonctionner pour toi. Elles sont complémentaires et interconnectées même si elle peuvent souvent sembler être à l’opposé ou contradictoire. Elles permettent cet équilibre si précieux.
Mon expérience avec la ligne 3
Je n’ai pas de ligne 3 dans mon profil. Mais l’un de mes fils à un profil 1/3 et je t’en parle ici.
Donc je ne vais pas redire la même chose.
En revanche, ma ligne 6 fonctionne jusqu’à l’âge de 30 ans comme une ligne 3.
Alors le côté casserole et se prendre des murs cela m’a beauuucoup parlé. Je ne connaissais pas le HD à cette époque, et clairement je subissais carrément mes expériences de vie.
Mais avec du recul, lorsque je racontais mes péripéties, galère de divorce (10 ans de procédure hein !) et autre, en racontant de manière authentique, voir avec de l’humour, j’avoue que les gens m’écoutaient presque à en boire mes paroles. C’est un peu le “regarde comment j’en suis arrivé là”, et maintenant, je peux dire que le retour que j’en avais c’est que j’étais inspirante, et symbole de résilience.
De plus, j’avais vraiment cette énergie de “bah j’y vais” pensant que je n’avais pas le choix, que tout le monde aurait fait pareil (bon, j’ai une ligne 6, donc je m’égare).
Pour résumer, j’invite la ligne 3 à oser, à lister éventuellement la pire des situations qui pourrait arriver en faisant ça, et la pire à ne rien faire…et comparer. Souvent, l’inaction est plus préjudiciable que l’action 😉 même si on a l’impression de sauter dans le vide.
Bien entendu, je t’invite à piocher ce qui te parle, et à te l’approprier 😉
Pour aller plus loin
Tu peux regarder ton profil complet pour comprendre le chemin que tu empruntes et l’équilibre à trouver entre tes 2 lignes :-D.
Je propose également des ebook de lecture Human-Design, des missions de vie en image sous forme de carte mentale, des séances en visio et des matinées dédiées au HD pour aller encore plus loi 🙂
J’écrirai d’autres articles sur l’human-design et mes interprétations. Je prévois également de faire des courtes vidéos récapitulatives sur les types énergétiques, les centres définis, non définis, les autorités etc. Si cela t’intéresse, tu peux t’inscrire à ma newsletter et je t’informerai dès qu’elles seront en ligne :-D.
Et enfin, google est ton meilleur ami, et tu pourras trouver plein d’informations complémentaires sur la ligne 3 en Human-Design, qui bénéficie des connaissances des 2 premières : j’ai appris, j’ai laissé infusé ce savoir naturel, et maintenant j’expérimente.